Atelier Cuisine sans cuisson

Dans la dynamique nationale du projet de l’Enseignement Catholique sur le Réenchantement de l’école, il a été proposé à l’ensemble des acteurs de se mobiliser pour partager une Semaine du Réenchantement qui a eu lieu du  4 au 9 février 2019.

A cette occasion, l’équipe de l’école du Château a organisé une journée sans cartable : le mardi 5 février autour de temps fort de réflexions, d’animations et d’événements sur le thème de « la responsabilité en partage ».

Les élèves des quatre classes de l’école ont été mélangés afin de former quatre équipes mixant des élèves allant de la Petite Section de Maternelle au CM2 permettant aux plus grands d’être responsables des plus petits.

Chaque élève portait un élément de la couleur de son équipe et participait  à quatre ateliers d’une durée de  40 minutes chacun  durant la matinée.

Au programme : Atelier cuisine sans cuisson afin que chacun prépare quelque chose pour le goûter partagé en fin de journée, atelier chant et Flashmob sur une chanson « Ensemble » des Kids United, atelier arts plastiques en lien avec les couleurs de  l’équipe (bleu, jaune rouge, ou vert) et atelier jeux coopératifs.

Arts plastiques

Dans ce prolongement, l’après-midi, dans le domaine de la Pastorale les classes ont travaillé sur Mère Teresa, la présentation de Jésus au Temple et les Restos du Cœur.

En fin d’après-midi, les élèves de toute l’école avaient invité leurs familles pour leur présenter la réalisation de leurs travaux.

Cette belle journée qui a véritablement réenchanté petits et grands s’est clôturée dans la joie et la bonne humeur par un moment convivial et un temps de partage autour d’un goûter permettant à chacun de découvrir et d’apprécier les activités menées ce jour là.

Final du Flashmob avec tous les enfants formant un cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire